C20F – Raconter une histoire en une phrase

Et soudain,je vole !

L’horizon emplit mes poumons d’inquiétudes; l’abîme en dessous aspire mon regard et mes plumes frémissent sur mes ailes déployées : tout mon corps en dedans, mon esprit en dehors, se projettent – la peur me dit : « fuis ton destin », un instant, pour attendre – alors je me jette, d’un bond je tombe et glisse et retombe, chahuté par les vents, d’un côté la falaise et de l’autre la mer, bientôt approche l’écume et soudain, je vole !

2 commentaires

  • alix Garnier

    Bravo, pour la performance et pour l’histoire elle même on a vraiment l’impression d ‘être dans la peau d’un oisillon qui découvre pour la première fois son pouvoir de voler. Pour que ce soit parfait je trouverai un mot pour remplacer ou enlever « secousses » déployer suffit, puis je corrigerai « envol »? et je supprimerai un « alors » répété deux fois. bon courage et encore bravo!

    • Jacques CORNELOUP

      Bonjour Alix,
      Merci pour ta lecture et tes conseils. Faire toute une histoire en une phrase est un exercice vraiment plaisant, jubilatoire. L’écrivain public en devenir reste encore un peu dans le nid, jetant un œil, de temps à autre, sur ses petit.e.s copain.e.s stagiaires qui osent se jeter dans l’abîme. Aller, je vais me secouer un peu les ailes 🦅
      Merci encore.
      Jacques

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :